INFOS CONSOMMATEURS

Engagé dans une démarche de transparence et de « clarté » de la relation avec ses clients, ARKEA BANQUE PRIVÉE affirme sa volonté de mettre l'information et des conseils pratiques au service de tous et accessibles à tous. Ainsi, et conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs dans le cadre du Comité consultatif du secteur financier, une collection de guides élaborés en collaboration avec la Fédération Bancaire Française est à votre disposition pour mieux comprendre un sujet dans sa globalité.

Cliquez ici pour les consulter...


Résoudre un litige


 Pour faciliter la résolution des difficultés pouvant survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l'utilisation des services mis à votre disposition, Arkéa Banque Privée vous apporte la meilleure qualité de service possible avec trois niveaux de recours.

Garantie des dépôts



Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999 est chargé de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors Livrets garantis par l’Etat). La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €. La Garantie des Cautions couvre les engagements de cautions réglementaires pris par des professionnels pour leurs clients.
Le FGDR peut intervenir aussi en Résolution de crise avant faillite, pour éviter les conséquences pour les clients.

Lien vers le site FGDR

Plaquette de présentation des activités du FGDR

Plaquette de présentation des activités du FGDR (anglais)


Exécution des ordres



Politique de sélection de Federal Finance/Arkéa Banque Privée

La Politique de Sélection s’applique aux Clients Non-Professionnels et Professionnels tels que définis par la Directive relative aux marchés d’Instruments Financiers (Directive dite « MIF »), pour les ordres passés par ces derniers qui sont exécutés sur les Marchés Réglementés ou sur un Marché Organisé. La Politique de Meilleure Sélection concerne ainsi les ordres sur instruments financiers admis à la négociation sur un Marché Réglementé ou Organisé et couverts par MIFID. Dans le cas où la Politique s’applique, la Banque veille à prendre les mesures visant à agir au mieux des intérêts de ses Clients, compte tenu des caractéristiques de l’ordre.


Lutte contre le blanchiment



Découvrez le guide sur la luttre contre le blanchiment


Guide de la mobilité bancaire



Découvrez le guide de la mobilité bancaire (septembre 2016)

Consultez le guide de la mobilité bancaire édité par la Fédération Bancaire Française.


REPORTING Top 5 Brokers – Année 2017


                                                
 

Le reporting top 5 brokers est un reporting annuel qui restitue conformément à la directive sur les marchés d’instruments financiers dite Directive MIF2, les données suivantes :

  • Type de client (pro/non pro)
  • Catégorie d’instruments
  • Brokers (PROCAPITAL / NATIXIS)
  • Ordres exécutés (en %)

Consultez le reporting TOP 5 Brockers

 


Comptes inactifs - Loi Eckert


                                                

Nombre de comptes inactifs au 31/12/2017  77

Montant comulé des soldes de ces comptes 207 883,92 €

Nombre de comptes inactifs reversés 21
à la Caisse des Dépôts et Consignations en 2017

Montant cumulé des soldes de ces comptes 55 9958,45 €                                          


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