INFOS CONSOMMATEURS

Engagé dans une démarche de transparence et de « clarté » de la relation avec ses clients, ARKEA BANQUE PRIVÉE affirme sa volonté de mettre l'information et des conseils pratiques au service de tous et accessibles à tous. Ainsi, et conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs dans le cadre du Comité consultatif du secteur financier, une collection de guides élaborés en collaboration avec la Fédération Bancaire Française est à votre disposition pour mieux comprendre un sujet dans sa globalité.

Cliquez ici pour les consulter...


Résoudre un litige


 

Comment résoudre un litige ?

Pour faciliter la résolution des difficultés pouvant survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services mis à votre disposition, Arkéa Banque Privée vous apporte la meilleure qualité de service possible.

 

Le service Relation Clients à votre écoute :

Vous pouvez solliciter le service dont les coordonnées sont indiquées ci-après, par courrier, téléphone ou internet :

Service Relation Clients- 1 allée Louis Lichou - 29480 LE RELECQ-KERHUON

Tel : 09 69 32 88 32 (appel non surtaxé) - du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, sauf le jeudi de 8h45 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

E-mail : contact@arkea-is.com

Site web : www.arkea-is.com > rubrique « contact ».

 

Votre demande concerne : 

Votre compte de paiement (hors découvert et assurance) ? Vos services de paiement (hors chèques et LCR) ?

Nous vous répondrons dans un délai maximal de 15 jours.

Pour des raisons échappant à notre contrôle, ce délai pourrait être porté à 35 jours.

 

Un autre sujet ?

Nous vous répondrons dans un délai maximal de 2 mois.

Pour votre épargne financière : M. Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02, ou sur le site de l'AMF ou par télécopie au 01.53.45.59.60.

Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site de l'AMF.

Pour le domaine bancaire : la saisine du Médiateur auprès de Federal Finance  se fait exclusivement par écrit :

soit à l'adresse postale suivante : Monsieur Le Médiateur auprès de FEDERAL FINANCE - 29808 Brest Cedex 9.

Consultez la charte de la médiation d'Arkéa Banque Privée

Pour votre assurance :

soit à l'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09

soit sur le site : www.mediation-assurance.org

 

 


Garantie des dépôts



Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999 est chargé de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors Livrets garantis par l’Etat). La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €. La Garantie des Cautions couvre les engagements de cautions réglementaires pris par des professionnels pour leurs clients.
Le FGDR peut intervenir aussi en Résolution de crise avant faillite, pour éviter les conséquences pour les clients.

Lien vers le site FGDR

Plaquette de présentation des activités du FGDR

Plaquette de présentation des activités du FGDR (anglais)


Exécution des ordres des clients



Les prestataires de services d'investissement qui proposent les services d'exécution simple et de réception-transmission des ordres définissent et communiquent à leurs clients leurs politiques de sélection et d'exécution des ordres : lire notre « Politique de meilleure sélection ».

 

La protection des investisseurs est également assurée par des procédures internes qui visent à servir au mieux les intérêts des clients. Ainsi nous avons mis en place des dispositifs de détection et de gestion des situations de conflit d'intérêts susceptibles de porter atteintes à vos intérêts : lire notre « Politique de gestion des conflits d'intérêt »

 


REPORTING Top 5 Brokers 


                                                
 

Le reporting top 5 brokers est un reporting annuel qui restitue conformément à la directive sur les marchés d’instruments financiers dite Directive MIF2, les données suivantes :

  • Type de client (pro/non pro)
  • Catégorie d’instruments
  • Brokers (PROCAPITAL / NATIXIS)
  • Ordres exécutés (en %)

Consultez le reporting TOP 5 Brokers 2019 (année 2018)

Consultez le reporting TOP 5 Brokers 2018 (année 2017)

 

 


Lutte contre le blanchiment



Découvrez le guide sur la luttre contre le blanchiment


Guide de la mobilité bancaire



Découvrez le guide de la mobilité bancaire (janvier 2018)

Consultez le guide de la mobilité bancaire édité par la Fédération Bancaire Française.


Comptes inactifs - Loi Eckert


                                                

Nombre de comptes inactifs au 31/12/2017  77

Montant comulé des soldes de ces comptes 207 883,92 €

Nombre de comptes inactifs reversés 21
à la Caisse des Dépôts et Consignations en 2017

Montant cumulé des soldes de ces comptes 55 9958,45 €                                          



Égalité salariale


                                                

Consultez la notation obtenue par le groupe Arkéa                                                

 



Droit au compte


                                                

Droit au compte                                                                                                        

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